Boubous pour hommes
Chers amis,
Qu'est‒ce qui motive les hommes à porter un Boubou ? Je vais vous raconter une petite histoire à ce sujet, ma propre histoire. Peut‒être que cela vous inspire.
Quand je travaillais pour l'Union Européenne et que j'ai été muté à Bamako il y a quelques années, je ne voulais pas me promener comme un touriste. Je cherchais plutôt un costume que je pourrais porter au bureau et en réunion, même à des températures de 35° à 40° et pendant des heures sans trop transpirer, et je voulais m'intégrer. Le costume doit correspondre à la mode locale, être élégant, mais pas exagéré, mais précieux, doit bien aller. Je voulais juste avoir l'air soigné.
Puis j'ai rencontré Ramata, et elle m'a fait mes deux premiers Boubous. Très simple, pour le travail et le bureau. Un gris, un bleu, si vous voulez, un mélange d'Europe et d'Afrique. J'ai tout de suite aimé les deux Boubous, j'avais l'air sympa. Ensuite, je les ai essayés. Ils m'allaient exactement et j'avais l'impression de porter une combinaison de sport aérée. Quelle différence avec les costumes modernes avec chemise, col, cravate et veste. Ou des tissus de jeans forts. Je me suis tout de suite senti à l'aise dedans. Le lendemain, je suis allé au bureau en Boubou. Tous mes collègues et partenaires m'ont regardé avec étonnement et m'ont félicité pour mon bon goût. J'ai ensuite essayé cela en Europe également. Regards curieux, hochements de tête reconnaissants, l'une ou l'autre question et un intérêt sincère.
C'était il y a des années. Aujourd'hui, je porte presque constamment des Boubous dans une grande variété des couleurs et des styles, parfois subtils, parfois colorés, parfois dans des combinaisons très personnelles, dans la vie de tous les jours, au travail, et même lors d’une conférence à Bamako, on m’a demandé j’avais trouvé le beau tissu et Boubou. D'ailleurs, vous pouvez me voir dans ce Boubou sur l'une des photos.
Ah oui, je porte encore mes deux premiers Boubous aujourd'hui. Je les ai lavés au moins 50 fois entre‒temps.

© 2026 FINIS FERER SARL. Tous droits réservés.